Tuesday, November 13, 2012

Gander I: Thomas Howe Demonstration Forest & Silent Witness Memorial

Tout le monde me raconte qu’il n’a pas grande chose à faire à Gander sauf d’aller à leur centre d’achat et leur Walmart. J’avoue que j’ai fait plusieurs achats malgré mon aversion au magasinage, car j’ai découvert qu’avec certaines choses, on peut que les acheter dans les grands magasins. Cependant, j’ai découvert aussi d’autre chose que le magasinage à Gander; j’ai trouvé un bijou chez les sentiers Thomas Howe et Silent Witness Memorial.


Lac Gander
Au parc, nous avons rencontré un couple qui nous a fait montrer comment faire approcher les geais gris à manger à partir de nos mains et même de nos bouches! Apparemment, les geais gris ne sont pas timides. Ils font confiance facilement aux humains et nourrissent directement de nos mains. C’était très amusant de nourrir les geais, mais encore plus merveilleux était la sensation quand le geai m’approchait pour prendre le cajou de ma bouche. Le couple nous a enseigné de mettre une noix entre nos lèves légèrement,  de tourner nos visages vers le ciel et d’attendre tranquillement.  Tout est tranquille, tout est calme, et tout d’un coup, dans un temps plus rapide qu’un cligne d’œil, je sentais des plumes qui effleurent mon visage et quelque chose dure et pointue, sûrement des griffes et le bec du geai.  

Un beau geai gris.





Silent Witness Memorial a été construit pour souvenir les 256 américains qui sont mortes d’un accident d’avion en 1985. Gander est une ville importante pour les vols d’avion vers l’Europe à cause de sa location géographique laquelle est  la plus est et près d’Europe sur le continent. Ces passagers quittaient Gander pour aller à Cairo, Égypte sur une opération de paix. Cet accident est le plus grand de son type sur le sol canadien. 

Un soldat américan non armé tient les mains de deux enfants.



No comments:

Post a Comment